Suite de la présentation, un par un, des parcours de de La 30eme Bouticycle Aigoual 2018 – 3 Parcours Route et 10 parcours VTT!
Coté route  après  <<
Catlike 62KM Route >> voici la présentation du parcours  <<QUEZAC 96km >>  du samedi è8 Juillet – départ 9H30

le parcours Quezac  peut se faire en cyclosportive ou Randosportive  ( En compet, toutes les catégories de 5 ans en 5 ans seront récompensées !

De Camprieu, le départ sera plutôt cool avec une route de montagne large et assez plate, descente du col de Montjardin et traversée du village de Lanuejols, un des hauts lieux de la Bouticycle Aigoual ( surement 15 passages en 19 éditions. La découverte du Causse noir est, en suite,  au programme, le vent  vous aérera et fera danser les hautes herbes blondes de part et d’autre de la route au revêtement agréable. Passage à proximité de Saint André de Vezines ( séparation des parcours Quezac 96Km  et Fenioux 136KM).  Entrée dans l’Aveyron, le route devient plus sinueuse mais toujours avec un profil ‘’facile’’, descente sur les superbes village du Rozier dans les gorges du Tarn. Fini le tourisme, quoi que …, coté dénivelé, cela va s’affoler un peu avec la montée des Vautours, nous sommes alors dans les splendides Gorges de la Jonte avec ses chandelles et ses…vautours qui tournoient à la recherche de cycliste n’ayant ni Quezac ni Fenioux dans leur bidon sous le soleil chaud J !  Rassurez-vous au belvédère des Vautours, c’est un des ravitaillements du parcours …. La route reste agréable et c’est la traversée de Meyrueis, la Lozérienne qui se profile avant de filer dans la haute vallée des gorges de la Jonte. 7km apres Meyrueis c’est la valse en 3 temps de la montée de L’Everest Gardo-Lozérien, le MONT AIGOUAL . Première ‘’étape’’ les 6km du Col de Perjuret , puis 2eme ‘’marche’’ pour accéder au village de Cabrillac (Ravitaillement en Bidon pré-remplis)  et 3eme partie la montagne dans toute sa splendeur vers le MONT AIGOUAL et ses 1567M. On contourne, L’observatoire qui va être le futur témoin national officiel du réchauffement climatique pour descendre jusqu’à l’arrivée d’abord par une voie réservée pour la Bouticycle Aigoual jusqu’à la station de ski du Mont Aigoual ensuite le Col de la Serreirede et puis Camprieu superbe écrin pour l’arrivée des premiers vers midi !

Le Quezac, le parcours qui traditionnellement  rassemble le plus de participants mais le <<Fenioux-136km>>  est très séduisant cette année  notamment car c’est le seul qui permettra d’avoir une vue à couper le souffle… sur le Viaduc de Millau descriptif à venir sous peu

Voir la carte précise du Parcours => http://bouticycle-aigoual.com/index.php/route/

CUBE Bikes – Cube Bikes France
GORE WEAR
Fenioux Multisports
La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Catlike
Quezac
Vulcanet Auto & Moto
Muc-Off
Le Gard Département
Département de la Lozère
Communauté des communes Aigoual Terres Solidaires
Communauté de Communes Gorges Causses Cévennes.
Vélo 101
Fédération Française de Cyclisme (FFC)
Bouticycle Team Féminin
VTT Marathon XC
Bouticycle Nancy
Bouticycle Orléans
Bouticycle Boyer Clermont-Ferrand
Bouticycle Ales et Bouticycle Alès Sélection
Bouticycle Angoulême
Bouticycle Ferney-Voltaire
Bouticycle Meaux
Bouticycle Delprat Castres-Soual
Bouticycle Poitiers
Bouticycle Ste Geneviève des Bois – GP Cycles
Bouticycle Lyon, Les Echets
Bouticycle Saint Germain en Laye
Bouticycle Toulon
Bouticycle Saint-Maximin, Oise
Bouticycle L’Arbresle
Bouticycle LYON Pierre Benite
Bouticycle Marseille La Valentine
Bouticycle Toulouse-Rouffiac
Bouticycle Perpignan

Présentation des parcours : QUEZAC 96km

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *