1: Le règlement complet des cyclosportives (consultable sur le site FFC / Loisirs / Cyclisme pour tous) est applicable. 

Toute inscription implique l’adhésion totale au règlement. Les organisateurs se réservent le droit de le modifier en cas de force majeure ou de problème de sécurité, et de limiter le nombre de participants.

3 Extrait du règlement: Le port du casque à coque rigide pendant la totalité de la  manif  + la non utilisation de prolongateur de guidon ,  la  fourniture d’un certificat médical de moins d’un an .  Assurez-vous que votre plaque de guidon (non coupée) soit bien lisible sur le cintre. Les « sans plaques de cadres » seront arrêtés principalement pour des raisons de sécurité. Vous êtes in fine responsable. Le respect du code de la route et des autres utilisateurs est impératif ; les routes ne sont pas fermées à la circulation alors prudence dans les virages, lors des traversées de villages et réfléchissez avant d’engager des sprints à l’arrivée.

Pas de voitures suiveuses hormis les véhicules officiels de l’organisation. Prévoir sa propre logistique de dépannage. La  voiture neutre sera présente sur les derniers KM  uniquement.

4 Une ambulance ou véhicule avec personnel médical pour fermer chaque parcours + sécu motos assurée par MEDIA MOTO SECURITE + 2 assistances médicales volantes à moto. sous la direction du Docteur Anne Sarmeo

Nous avons établi une heure limite de passage calculée sur une moyenne de 18 Km/h pour les parcours QUEZAC et LE VIGANAIS et de 22 km/h pour le grand parcours FENIOUX. Si un participant est doublé par le véhicule balais, sa plaque sera enlevée mais il pourra, s’il le veut vraiment, continuer mais ne bénéficiera plus de la logistique ni de  l’assurance de l’organisation. Regardez sur www.bouticycle-aigoual.com les heures de passages de la voiture balais.

6 Pour tout accident engageant votre responsabilité, nous vous informons de l’importance d’avoir une assurance individuelle accident notamment pour avoir des taux de remboursement suffisant pour ceux qui ne sont pas licenciés FFC.

7 Il est prévu 3 ravitaillements* sur le parcours Fénioux, 2 ravitaillements* sur le Quézac et 1 sur Le Viganais.

* Dont 1 sera composé de Bidons Fenioux Multisports remplis que vous pouvez échanger (ou pas…) contre le vôtre, que nous vous demandons  impérativement de jeter dans les réceptacles prévus.

8 Des trophées et lots récompenseront les catégories des  parcours  Fenioux multisports et parcours Quezac ainsi que pour le Bouticycle Aigoual challenge  et Ultra challenge

 

Règlement VTT

  1. Le règlement de la Fédération Française de Cyclisme est à respecter. Même en rando, Port du casque obligatoire.
  2. Les mineurs, non inscrits par un club, doivent avoir une autorisation parentale même en rando.
  3. En compet, certificat médical de moins d’un an obligatoire mentionnant « apte à la pratique du sport ou du cyclisme en compétition>
  4. Respect des autres vététistes et des organisateurs.
  5. Les « sans plaque de cadre » seront arrêtés pour des raisons de sécurité à l’entrée des sentiers privés
  6. Haut Respect environnemental partout et particulièrement sur le château d’eau naturel qu’est le mont Aigoual
  7. Si vous venez à nouveau sur le massif, contentez vous des chemins et sentiers balisés ET S’IL VOUS PLAIT NE PRENEZ PAS LES TRACES GPX notamment car nous passons dans des propriétés privées
  8. Attention, en rando les croisements de route sont balisés mais les cyclistes ne sont pas prioritaires;
  9. Pas d’inscription le jour J
  10. Il est de notre devoir de vous informer que l’assurance individuelle accident est à la charge du participant non obligatoire mais conseillée.
  11. En compet, soyez prêt 15 minutes avant votre heure de départ
  12. En cas d’abandon, merci de bien ramener votre plaque de cadre afin de vous signaler
  13. La photo individuelle offerte n’est pas assurée, dans de très rares cas, le photographe peut vous manquer!!